Les techniques culturales utilisées par votre producteur d’huiles et farines à Challignac

L’agriculture de conservation est un ensemble de techniques culturales agro-écologiques reposant sur trois piliers :

le recours aux semis directs sous couverts végétaux (SDSCV),

l’ absence totale de labours,

la mise en place de rotations longues et diversifiées.

Ces principes combinés permettent d’améliorer le potentiel agronomique des sols en limitant le recours aux intrants (carburants, produits phytosanitaires, engrais), tout en conservant une production régulière et performante. Le fait que le sol ne soit jamais découvert, ni soumis à des labours répétés, son taux de matière organique augmente d’année en année. En savoir plus.

Source : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/

Des huiles et farines de haute valeur nutritionnelle issues de l’Agriculture de Conservation
près de Barbezieux-Saint-Hilaire, Angoulême…

En choisissant les produits Du champ au moulin, vous faîtes un geste pour demain en:

encourageant l’agriculture de conservation

privilégiant la production et transformation à la ferme (nous utilisons un moulin à meule de pierre avec bluterie intégrée qui préserve les qualités organoleptiques des grains de blé et de sarrasin. Notre presse à huile, quant à elle, émet une trituration lente et transforme les oléagineux en huile à froid (25 à 35 °)… Nos deux machines sont de fabrication française).

consommant «LOCAL» Notre exploitation agricole se situe en Sud-Charentes, à Challignac à 8 kms de Barbezieux-Saint-Hilaire et 25 kms d’ Angoulême.

pensant « DURABLE» Pour préserver la planète en limitant les déchets, nous misons sur l’Eco-RECHARGE . Nos clients ont la possibilité de re-remplir leurs bouteilles d’huiles et de choisir la farine en vrac

misant sur des produits alliant fraîcheur et GOÛT. Nos farines et huiles n’ont aucun additif, elles vous offrent alors un goût incomparable.