Mieux-être, soin de soi au naturel, relaxation, luminothérapie et audiomédecine
La star des produits Du champ au moulin s'invite dans la salle de bains
A la ferme du Champ au moulin, on trouve des farines et huiles fermières qui se dégustent, se cuisinent, se déclinent à l'infini.
Mais découvrez les aussi sous un nouveau jour. Saupoudrez les ou tartinez les, mais pas comme d'habitude.
Qui a dit que les farines alimentaires ne devaient servir qu'à la cuisine ?
Les fabricants de cosmétiques ne cessent de clamer qu'il est préférable d'utiliser des huiles végétales et ingrédients de "qualité cosmétique" pour prendre soin de soi, de sa peau, de ses cheveux.
Pourtant, dans une optique d'économie et de développement durable, on n'hésite plus à tordre le coup aux idées reçues.
C'est pourquoi, chez nous dans notre salle de bains, il n'est pas rare que de nouveaux ingrédients ultra minimalistes remplacent les sprays de shampoings secs, tubes de gommage pour le corps, sachets et pots de masques nourrissants, etc.
Et plutôt que d'acheter des pains ou produits lavants aux tensioactifs qui ne nous veulent pas du bien et autres perturbateurs endocriniens, on utilise les
savons à froid de La Colline aux Savons.
Star du zéro déchet zéro dépense (ou presque) : la farine de blé T65
Votre
farine de blé de qualité fermière 100 % charentaise et dépourvue d'additifs trône déjà dans votre placard de cuisine. Il vous suffira de prélever une petite quantité pour la transformer en poudre capillaire anti regraissage.
Recette 1 : shampoing sec express bon pour vos cheveux, pour le porte monnaie et pour la planète
Pour espacer les shampoings ou quand vous manquez de temps, le shampoing sec rend de fiers services à toutes les crinières.
Et étant donné que vous avez déjà dans vos placards les ingrédients qu'il vous faut, les sprays et flacons du commerce vont pouvoir rester au supermarché ou à la para du coin.
Si vous êtes blond(e), prenez un peu de farine de blé T 65 (une farine plus riche en son ne serait pas assez fine pour absorber le sébum qui vient se déposer à la racine des cheveux).
Vos cheveux sont roux, châtains ou bruns, ajoutez à la farine, du cacao en poudre. Veillez à ce qu'il n'y aie que du cacao dans celui que vous allez choisir (brut, amer, sans sucre, cru...).
Tête en bas, au dessus de la douche ou de la baignoire, appliquez avec les doigts ou au pinceau cette poudre (blanche ou couleur chocolat) sur votre cuir chevelu en veillant à insister par légers massages sur les zones qui regraissent (inutile d'en mettre sur les longueurs. Seul le cuir chevelu regraisse et est responsable des odeurs, quand celui ci nécessite d'être lavé.
Si vous êtes pressé(e), brossez aussitôt pour éliminer la poudre, sinon laissez agir quelques minutes, avant de procéder au brossage jusqu'à éliminer tout votre shampoing sec.
Vos cheveux sont propres, débarrassés des poussières de la transpiration, du sébum, et ça se voit. Vous avez plus de volume en racine, étant donné que le "gras" a été emprisonné par la poudre de farine (ou farine/cacao).
Et tout ça
sans eau ni produits chimiques controversés. C'est pas une bonne nouvelle ça ?